Les bébés nageurs d’Avignon, un mouvement en plein essor

Faire découvrir à son enfant l’univers nautique et l’habituer à cet univers est important pour qu’il ne développe pas une peur de l’eau et apprend facilement à nager. Autre avantage, le milieu aquatique permet aux enfants de chercher leur équilibre puisqu’ils y coordonnent très bien leurs mouvements.
Cette activité nautique que vous partagez avec votre enfant est l’occasion de partager des moments entre vous et votre enfant et de renforcer les liens affectifs grâce au « peau à peau » et au lien de regards.
C’est une activité ludique grâce aux 9 mois de votre enfant passé dans le ventre de la maman, il se sentira à l’aise.

Cette excursion de l’eau se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord pour les plus petits, c’est une découverte qui se fait dans les bras des parents pour les immerger dans l’univers nautique en toute sécurité. Ensuite, c’est des activités avec toboggan, tapis flottants qui seront proposés pour lui faire découvrir l’eau d’une autre manière tout en s’amusant.

Les bébés nageurs est une activité en plein essor ou la demande ne fait qu’augmenter. L’Espace de la Tour vous propose des coachings personnalisés pour accompagner votre enfant et vous dans cette activité.
Cette activité est très demandée, alors si vous souhaitez vous inscrire, faites-le au plus tôt. N’attendez pas la dernière minute, vous risquerez d’être mis sur la lite d’attente.

Les bébés nageurs est une activité qui convient aux enfants de 0 à 4 ans. Après le programme proposé risque de les ennuyer ou ils risquent de ne pas se sentir à l’aise.
SI cela est le cas, nous vous proposons un autre programme pour les enfants de 3 à 6 ans.

Quelques conseils pour votre enfant :
-Prévoyez une couche étanche et des doses de sérum physiologique pour les yeux ;
-Faites-le boire avant la séance, cela évite les régurgitations, s’il boit la tasse.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les bébés nageurs, n’hésitez pas à nous contacter.